eeeee.png

L’association Angelika est née de la passion de ses deux fondateurs, Blaise et Conrad pour le cinéma, mais aussi pour l’artisanat en juin 2020.

À La Grande Coco, ils proposent des projections de films précédées et suivies de moments conviviaux de partage. (cf. CocoAgenda)

Les projections ont lieu deux fois par mois le mardi de 20h à 23h dans les combles de La Grande Coco.

« Nous imaginons surtout Angelika comme un temps de rencontre et de partage pour mettre en valeur le tissu associatif et les initiatives d'un quartier. On pense ce projet sur une échelle locale avec la possibilité de proposer des ateliers de créations et de pédagogies artistiques aux habitants du quartier.
Pour l’instant, nous proposons une projection de film et une soirée évènement avec rencontre, débat et partage.
Nous pensons que le cinéma ,comme l'art en général, est un bien qui doit être accessible à toute et à tous. Nous pensons plus en terme d'artisanat que d'art réservé à une élite. »
          

 Blaise & Conrad, les fondateurs

logo_VRAC.png

VRAC (Vous avez Rendez-vous AveC) est une association créée en décembre 2019 qui place les thèmes de lien social et de l'appropriation de la ville et de l'espace public au cœur de son projet. Ils souhaitent tout particulièrement agir dans le 19ème et le 20ème arrondissement à travers des ateliers de réflexion thématiques, des maraudes, groupes de parole, ateliers d'écriture...

Leurs actions en partenariat avec La Grande Coco :

Un samedi matin, ils ont préparé des petits déjeuners pour les sans abris à La Grande Coco, puis les ont ensuite distribués dans le quartier. Ils ont également organisé un atelier d'arpentage littéraire sur le thème "genre et ville" dans nos locaux.

Dès septembre, d'autres événements vous seront proposés !

extramuros.png

Extramuros est menuiserie solidaire, écologique et sociale associative créée en 2017 dont le cœur d’activité est le réemploi de matériaux, et notamment du bois. Des déchets ils font des ressources, pour fabriquer des équipements collectifs divers: mobilier urbain, jardinières, cabanes, meubles modulables, les possibilités sont infinies !

Leurs réalisations sont faites dans le cadre d’ateliers et de chantiers éducatifs, destinés à des publics éloignés de l’emploi et de la formation. Ils interviennent également dans différents quartiers par des ateliers participatifs et collaboratifs, ouverts à tou.te.s, pour la fabrication d’équipements collectifs et partagés.

yoga.JPG

Katia Marlot est danseuse professionnelle, chorégraphe et professeur de yoga. Elle fait notamment partie de la compagnie Cie Symbiose dédiée à la création de spectacles vivants et à la promotion d’ activités artistiques et culturelles.

Depuis Juin 2020, Katia propose un cours de Hatha yoga à la Grande Coco qui met en jeu le corps, l’esprit et le souffle.

Les cours ont lieu le jeudi de 19h à 20h30 au 2ème étage de La Grande Coco.  (cf. Coco Agenda)

logo_dequark.JPG

Collectif

De Quark est un collectif de création artistique fondé en 2004 par d’anciens stagiaires de l’atelier du théâtre national de Toulouse. Le principe qui le structure est d’inventer un fonctionnement original et adéquat à chaque nouveau projet, menant de nombreuses collaborations, et
combinant différentes disciplines (performance, arts plastiques, musique, vidéo...), le théâtre restant le noyau des créations.

Du 10 au 15 juillet, le collectif a investi La Grande Coco pour une résidence de cinq jours. Au programme, interroger le lien d'amitié en tant que fondement du politique. Ce temps de réflexion donnera naissance à une performance, un concept hybride entre groupe de parole et club de lecture ouvert à tous.

La chorale des Meufs

Tous les mercredis de 20 à 22h, un groupe de femmes se réunit à La Grande Coco pour des séances de chants engagées. C'est par ici meuf !

collectif paille.jpg

L’association Collect'IF Paille a pour objet de promouvoir et de démocratiser l'emploi de la paille dans la construction à l'échelle de la région Ile-De-France.

Ses membres se réunissent régulièrement à La Grande Coco pour y mener notamment des réunions d'informations sur la construction paille francilienne !

Pepins_logo_GRAND.png

Pépins Production est une association d'agriculture urbaine qui fait partie du collectif fondateur du projet de La Grande Coco. Son objectif est d'accompagner de manière responsable le processus de végétalisation en ville. Elle est à l'origine de la création de deux pépinières de jeunes plants ouvertes au public dans Paris, et sera responsable de la gestion de celle de La Grande Coco !

Le 25 juillet 2020, Pépins Production a proposé une après-midi jardinage collectif à La Grande Coco !

logo-final-AFAUP-web-noir.webp

L'Association Française d'Agriculture Urbaine Professionnelle est une association à rayonnement national ayant vocation à fédèrer les professionnels de l’agriculture urbaine et faciliter les liens avec les autres acteurs de la ville, le monde agricole et le grand public. L’AFAUP a été créée en 2016 à l’initiative d’acteurs Français historiques de l’Agriculture Urbaine. L’AFAUP s’adresse à tous les acteurs professionnels ayant une part significative de leur activité en agriculture urbaine.

Le 31 juillet dernier, ils ont choisi La Grande Coco pour le déroulement de leur conseil d'administration.